Hélène Mongin

Installation Création in situ Galerie MJC Roguet Toulouse

Depuis 1991, Hélène Mongin réalise une recherche plastique autour de la page de journal. En 2006, La MJC Roguet de Saint-Cyprien à Toulouse lui propose de réaliser une oeuvre in situ dans la galerie de la MJC. Une réalisation de "livres tentures journal", de "livres journal" déployés en suspension, de volumen en suspension, de "livres sculptures"... est née in situ. Cette plasticienne continue ses recherches sur la page de journal mais aussi sur l'ensemble et l'aspect de l'objet journal: objet1 Depuis 1991, Hélène Mongin réalise une recherche plastique autour de la page de journal. En 2006, La MJC Roguet de Saint-Cyprien à Toulouse lui propose de réaliser une oeuvre in situ dans la galerie de la MJC.
Une réalisation de "livres tentures journal", de "livres journal" déployés en suspension, de volumen en suspension, de "livres sculptures"... est née in situ.
Cette plasticienne continue ses recherches sur la page de journal mais aussi sur l'ensemble et l'aspect de l'objet journal: objet contenant / contenu; matièr pauvre, matière à lire, à penser, matière fragile, périssable et recyclable.
Créé avec Artmajeur